Présentation du plan de végétalisation de la Chapelle des Vennes
Mardi 4 novembre 2025, les porteurs du projet « rendre belle l’ancienne Chapelle des Vennes » ont été conviés à une réunion de présentation autour de la végétalisation de la Chapelle des Vennes qui constitue la deuxième phase de ce projet issus de la deuxième édition du budget participatif de la Ville de Bourg-en-Bresse.
La première phase des travaux a été réalisée au printemps 2025 (article à lire ici) avec le ravalement de l’ensemble du crépis et la pose de deux nichoirs à chauves-souris.
Cette réunion a été animée par Jessie Mallet, conseillère municipale référente du quartier des Vennes et Aurélie Baghdjian, responsable du service espaces verts. Le plan de végétalisation ci-dessous, qui se révèlera dans une ambiance champêtre, a été présenté et expliqué aux personnes présentes.

Cette végétalisation permettra de supprimer les enrochements aux abords de la Chapelle, de mieux définir les cheminements et de privilégier les revêtements perméables (utilisation d’evergreen) mais également de supprimer l’ouverture en direction du rond-point. Dans les massifs plantés, il sera possible de retrouver des essences comme de l’hibiscus, du cornus bâton rouge, ou bien encore des rosiers.
Les travaux débuteront en février 2026 et devraient durer environ 1 mois.
Lié à :